vendredi 7 janvier 2011

Après les Réseaux Sociaux, les Produits Sociaux

Les Réseaux sociaux ont fait des émules. En effet, à leur tour, les Produits peuvent communiquer avec ceux qui les achètent, ou ceux qui souhaitent les acheter. Indépendamment des Marques.

Prenons un exemple celui du "livre Internet a tout changé".

Ce livre est un pionnier en la matière et pour une fois le cordonnier est bien chaussé !

* Il est doublé d'un blog dédié qui reprend les débuts de chacun des chapitres
* il communique avec tous les liens qui sont autant de pistes données au lecteur pour aller explorer en dehors du cadre. Pour simplifier la navigation, ces liens sont pour la plupart des liens courts.
* dans de nombreux cas, ces liens sont traduits par un flashcode et il suffit alors de vidéoter/scanner ces codes avec un smartphone (où l'application Mobiletag a été téléchargée au préalable) pour accéder aux liens désirés
* innovation : sur la couverture, un flashcode permet d'accéder à la "bande-annonce" du livre : en effet, ce flashcode pointe vers une vidéo dans laquelle les auteurs expliquent les caractéristiques du livre, comme pourrait le faire une bande annonce de film
* il communique AUSSI par l'intermédiaire de son code-barre après scan d'un smartphone ayant téléchargé au préalable l'application Stickybits.
Comment cette application fonctionne-t-elle ?
C'est très simple : vous scannez le code-barre avec Stickybits et vous pouvez alors attacher un tag (commentaire, podcast, photo, vidéo) à ce code-barre indépendamment de la volonté de l'éditeur ou des auteurs. Ceux-ci peuvent bien sûr répondre et engager le dialogue avec leur lecteur.

Pour ce livre " Internet a tout changé" c'est Didier Rols qui le premier a attaché une vidéo à ce livre...

Apres çaIl ne vous reste plus lire le livre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire