lundi 1 mars 2010

Les utilisateurs d'iPhone achètent deux applications par mois

Les utilisateurs d'iPhone achètent deux applications par mois

Une étude réalisée par Admob, filiale de Google, montre que les utilisateurs d’iPhone sont de gros consommateurs d’applications payantes. En moyenne, un utilisateur d’iPhone effectuerait deux achats par mois sur l’AppStore.

iPhone, Android, iPod

Cette étude effectuée sur un panel de 963 personnes indique également que les possesseurs de smartphones sous Google Android sont les moins dépensiers. Ainsi, ils sont un sur cinq à acheter une application par mois. Sur le même temps donné, un utilisateur d’iPod Touch sur trois fait de même. Quant aux possesseurs d’iPhone, ils sont la moitié à acheter des applications.

iPod Touch : gros consommateur d'applications

À côté de cela, ce sont les utilisateurs d’iPod Touch qui sont les plus gros consommateurs avec une moyenne de 12 applications par mois téléchargées, payantes comme gratuites. L’iPhone se tient derrière avec 8,8 applications par mois. Il est suivi de près par les smartphones sous Android dont les utilisateurs totalisent une consommation de 8,7 applications par mois. Précisons que les jeunes sont les plus enclins à télécharger beaucoup d’applications sur leurs appareils. En effet, selon Admob, 65 % des iPod Touch seraient possédés par des jeunes de moins de 17 ans, contre 13 % pour l’iPhone et 7 % pour les mobiles sous Android.

Source : journaldunet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire